Marion et Julien

Quand Marion et Julien se sont dit « oui »

Et l’aventure 46bis continue lors d’un événement à thème champêtre chic choisi par Marion et Julien pour marquer leur union. Le domaine dans lequel s’est déroulé le mariage nous a offert un cadre exceptionnel, parfait pour un mariage rustique. Mais surtout, chaque recoin reflétait ce que la nature même pouvait nous offrir de meilleur, ce qui nous a profondément inspirés pour les photos. Associés au décor concocté par la maman du marié, les clichés ont juste été magnifiques et uniques. Voici comment cette belle célébration d’amour est restée gravée à jamais !

Un tee-shirt qui scelle tout l’amour d’un homme

Ce magnifique projet n’aurait pas vu le jour sans la rencontre de deux âmes sœurs, celles de Marion et de Julien. C’était il y a sept ans dans le cadre de leur travail, une journée de 4 août que personne n’aurait pu prédire, encore moins les deux amoureux. Comment ne pas vous faire un bref récit de la demande en mariage de Julien, habilement scénarisée par son fils et lui-même ? Lors de la célébration de l’anniversaire de Marion, Julien choisit d’habiller son petit garçon d’un tee-shirt pas comme les autres. Un message pour sa tendre dulcinée y fut inscrit : « Veux-tu épouser mon papa ? » Le « oui » de Marion ne se fit pas attendre puisque, à peine fut-elle remise de ses émotions, qu’elle vit la bague de fiançailles cousue sur le même tee-shirt. La surprise pour un jour d’anniversaire fut ô combien exceptionnelle.

Un mariage d’amour et d’authenticité immortalisé par 46bis

Notre relation de travail a été entérinée dès la première rencontre à domicile. Marion et Julien savent exactement ce qu’est le style chic lors d’un mariage champêtre original. Tout correspondait parfaitement avec notre engouement au travers des photos qu’ils nous ont présentées. L’essentiel des préparatifs au clos de la robe et sur les lieux de la cérémonie a été mené de main de maître. Le rendu de nos prises sur la propriété familiale fut à la hauteur du paysage si rocambolesque et de l’attente de nos jeunes mariées

Le ton fut donné avec le cliché de la voiture des mariées, une superbe Peugeot 203 C de 1958 : souvenir et sensation garantis pour nos jeunes couples ! Les fonds de décors campagnards étaient tout aussi insolites que le lieu même : l’unicité des poutres en bois apparentes et des murs de pierre, la carcasse d’une vieille voiture customisée pour la séance de photobooth, des styles de présentoirs fidèlement choisis pour le menu ou le décor lors de la cérémonie. Et pour signer cette déco de mariage champêtre, romantique et vintage, le choix s’est porté sur un subtil vélo métallique doté d’un panier à l’arrière. L’émotion fut à son comble pour le marié à la découverte des allées du domaine, généreusement garnies de fleurs et délicatement parsemées de chandelles, évoquant à la fois la passion et le luxe.

L’art de la photographie champêtre et chic avec 46bis

Chez 46bis, en tant que photographes professionnels au Luxembourg, nous tenons à capturer fidèlement chaque moment et chaque recoin du paysage en accord avec le thème de mariage choisi. Pour un mariage champêtre chic, nous privilégions à la fois ce côté vintage et rustique lors de nos prises, mais surtout les mille et une possibilités que la nature nous offre comme décor. Nous avons présenté au couple notre coffret en bois avec 20 photos imprimées en style de papier « fine art », ce qui les a beaucoup conquis. Nous avons une vision de la photographie très moderne et dans l’air du temps.