Nolwenn & Timan

Un mariage chic et champêtre hors du temps

L’histoire de 46bis avec Nolwenn et Timan se résume beaucoup plus à des retrouvailles entre passionnés de la photographie. Dès le premier rendez-vous, le thème fut fixé : mariage champêtre romantique campagnarde. Et ce qui a rendu cette célébration encore unique, c’est le symbole fort qu’elle reflète. Deux êtres qui s’aiment d’une fougue sans égal prouvent que la diversité culturelle réunie peut être une force incroyable dans la vie. Chez 46bis, nous n’étions qu’emballés à l’idée de couvrir cet événement.

Une belle rencontre comme on les aime

Leurs années d’université ont été pour nos deux amoureux le début d’une nouvelle période de leur vie. Riches en expérience et en découverte, ces années d’étude leur ont permis de se rencontrer. Ils figurent parmi les jeunes gens qui ont trouvé leur âme sœur à l’université, et qui ont vu leur vie basculer. Ce couple formé sur les bancs de la fac force l’admiration de leurs familles respectives. Ils ont été unis par un grand et même projet, celui de construire un couple pour la vie. Les deux amoureux ont tous deux entrepris des études de médecine, et en ont fait aujourd’hui leurs métiers en tant que médecins. Ils sont passionnés de voyage en ayant soif de découverte du monde, en particulier l’Afrique. Et par-dessus tout, ils aiment la bonne cuisine. Un beau jour du 20 octobre 2017, sachant que Nolwenn allait passer son examen en vue de sa spécialisation, dans sa ville en Allemagne, Timan a eu une idée folle, mais ingénieuse pour l’encourager. Il lui a demandé sa main en mariage pour lui déclarer tout son amour, et lui prouver à quel point il tient à elle. Nous vous laissons imaginer toute l’émotion chez Nolwenn ce jour-là.

Un vrai coup de cœur entre passionnés de photographie

Nolwenn est une passionnée de photo. Dès le premier rendez-vous, tout a été scellé : le cadre du mariage devait être dans un style simple, chic et épuré sur un lieu champêtre. Étant un photographe professionnel au Luxembourg, nous savons pertinemment ce que les jeunes mariés recherchent et attendent de nous. Le concept de Timan et Nolwenn nous a immédiatement séduits. Pour entériner leurs vœux, ils ont souhaité revenir à la source en ayant choisi la propriété familiale de Nolwenn, dans le très beau village de vignerons de Vaux, en Moselle. Le domaine a été aménagé exprès pour l’occasion, et ce fut le lieu de rendez-vous fixé pour les premières prises lors du jour J.

Dès 9 h du matin, Nolwenn fut accompagnée de sa maquilleuse et de sa coiffeuse. Le moment fut intense lors de la première découverte de la mariée qui s’est effectuée sous l’arbre préféré de son papa. Un chapiteau a été érigé dans le paysage, qui fut tout simplement magnifique avec ses décors campagnards. Le cadre est somptueux, la maison de pierres, le jardin, un havre de paix avec plusieurs espèces d’arbres, de fleurs, et quelques animaux exotiques dont un paon. Des liens forts se sont noués entre le couple et l’équipe de 46bis, une vraie complicité s’est créée avec de nombreux « feelings » déjà partagés. Le thème chic champêtre qu’ils ont choisi leur convenait à la perfection. Leurs deux initiales « N & T » ont été posées à l’entrée de la salle de réception, là où leurs convives venus d’Amérique, de Singapour, d’Allemagne, du Royaume-Uni et d’Iran ont profité d’une ambiance toute à l’américaine, mais solennelle et bon enfant. Chacune des photos que nous avons prises fut exceptionnelle, des clichés hors du temps, immortalisant ainsi chaque moment. 46bis souhaite à ce couple franco-iranien du love en pagaille, et que leur amour reste toujours aussi fort !